RDC : Félix Tshisekedi exige l’enquête judiciaire sur la Mégestion à la RVA

RDC : Félix Tshisekedi exige l’enquête judiciaire sur la Mégestion à la RVA
Listen to this article

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a ordonné ce lundi 04 mai au cours de la réunion du conseil des ministres, une enquête sur la mégestion et l’incapacité de la Régie des Voies Aériennes (RVA) à payer ses agents, en dépit des indicateurs au vert.

 » Le Chef de l’Etat a indiqué aux membres du Conseil qu’il reçoit de plus en plus des plaintes sur la situation intenable au sein de cette entreprise qui dénoncent notamment la mégestion et l’incapacité de la direction générale de cette société à garantir le paiement des salaires des agents, alors que les indicateurs de l’entreprise sont encourageants », indique le compte-rendu de la réunion du conseil des ministres.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des sceaux est chargé de présenter au chef de l’État le rapport circonstancié de cette enquête judiciaire avant la prochaine réunion du Conseil des Ministres.

Malgré la perception de la Redevance de Développement des Infrastructures Aeroportuaires (IDEF) ou GO-PASS, fixé à 50,00 $ US par passager pour le vol international et 10,00 $ US par passager pour le vol national, la direction générale de la RVA dirigée par Abdallah Bilenge, a informé la délégation syndicale son « incapacité à garantir » les salaires du mois d’avril 2020. L’ intersyndicale, saisi par la délégation syndicale n’a pas approuvé cette décision de la direction générale de la RVA et lui tient « seul responsable » de cette prise de position qui ne l’engage ni de près ni de loin.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.