RDC/Nord-Kivu: La LUCHA Nyamilima muée en groupe armé, alerte l’armée congolaise

RDC/Nord-Kivu: La LUCHA Nyamilima muée en groupe armé, alerte l’armée congolaise
Listen to this article

Le mouvement pro-démocratie mène des actions avec des résidus Maï-Maï AFRC, des actions qui ont coûté la vie à des soldats Congolais, indique ainsi l’armée congolaise.

L’armée congolaise note que la Lucha, section de Nyamilima en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) participe à des actions d’inadvertance pour déstabiliser la région.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 4 mai 2020, le commandement des opérations Sokola 2 Nord-Kivu indique que depuis le 20 janvier jusqu’au 2 mai 2020, la LUCHA Nyamilima, en connivence avec les AFRC, ont organisé des actions contre les FARDC. Au cours de ces attaques, les FARDC ont perdu 2 armes AK47 et 2 militaires », note ce régiment.

« C’est avec regret que le secteur opérationnel Sokola 2 vient de constater que le mouvement vient de se muer en groupe armé et mène désormais des opérations ensemble avec les résidus du groupe armé AFRC, lit-on dans ce document.

L’armée congolaise invite les militants de la LUCHA Nyamilima à « revenir au bon sens pour éviter de tirer toutes les conséquences ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.