RDC : Félix Tshisekedi et le président Somalien ont échangé sur la situation politico-sécuritaire de la Somalie

RDC : Félix Tshisekedi et le président Somalien ont échangé sur la situation politico-sécuritaire de la Somalie
Listen to this article

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a échangé avec son homologue Somalien Abdullahi Mohamed, arrivé dans la matinée de ce lundi 19 avril à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Pendant deux heures, les deux personnalités se sont entretenues sur l’évolution de la situation politique et sécuritaire de la République Fédérale de Somalie. Un pays fortement confronté aux attaques terroristes perpétrées par les Shebab.

Devant la presse, le président Somalien a soutenu que l’Union Africaine et son président en exercice jouent le rôle de leadership pour faciliter et encadrer les négociations et le dialogue entre toutes les parties prenantes somaliennes en les encourageant à travers des compromis qui puissent permettre de répondre aux enjeux sécuritaires, électoraux et de gouvernance. L’objectif est d’aboutir à un accord entre somaliens pour le bien de leur pays.

Pour sa part, Félix Tshisekedi s’est réjoui de la volonté du président Somalien, dans l’esprit de solidarité Africaine, de se confier à lui en tant que président en exercice de l’Union Africaine, dans le respect des dispositions de la charte de l’UA, renseigne la cellule de communication.
Par ailleurs, le président Somalien a regagné son pays après avoir échangé avec son homologue Congolais.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.