Kasaï oriental : le gouverneur ad intérim, Jeannette Longa tient son premier conseil des ministres

Kasaï oriental : le gouverneur ad intérim, Jeannette Longa tient son premier conseil des ministres
Listen to this article

Une heure après la réunion du conseil de sécurité élargi, Jeannette Longa Muswamba n’a pas eu de repos. Elle a aussitôt convoqué sa première réunion du conseil des ministres dans la salle des réunions du gouvernorat de province. Une occasion, pour elle, de prendre la température de la province qu’elle est appelée désormais à diriger en attendant l’élection de nouveaux animateurs provinciaux. Tous les dix membres du gouvernement provincial ont répondu présents à cette réunion.

Dans son discours, le gouverneur ad intérim, Jeannette Longa, a informé les membres du gouvernement de l’intérim qu’elle va assumer à la tête de la province. Elle a également saisi l’occasion pour saluer l’Assemblée provinciale.

« Madame Jeannette Longa Musuamba, Gouverneur de province ad intérim qui a présidé le conseil a saisi l’occasion pour saluer l’Assemblée provinciale et porter à la connaissance de tous les membres du conseil, la charge qui lui revient désormais, de conduire aux destinées de la province du Kasaï oriental, à titre intérimaire conformément aux lois de notre pays », indique-t-on dans le compte rendu.

Au cours de cette réunion, en dehors de la communication de l’autorité provinciale, il a été question pour les membres du gouvernement de suivre l’exposé du ministre provincial du budget d’intégration des entités territoriales décentralisées à présenter à l’Assemblée provinciale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.