Kasaï oriental : Jeannette Longa préside son premier conseil de sécurité élargi

Kasaï oriental : Jeannette Longa préside son premier conseil de sécurité élargi
Listen to this article

Le gouverneur ad-intérim de la province du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba préside sa toute première réunion du conseil de sécurité élargi ce lundi 19 avril dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Tous les membres du conseil de sécurité notamment le commandant de la 21 ème région militaire Marcel Mbangu Mashita, le commissaire provincial de la police nationale congolaise PNC Kasaï oriental Roger N’Singa Vola, le directeur provincial de la direction générale des migrations DGM, le premier Président de la cour d’appel du Kasaï oriental Luc Kaposo Ngoy, le procureur général près la Cour d’appel du Kasaï-Oriental, Maurice Kama Alama Amana, le directeur provincial du service des renseignements, etc prennent part à cette réunion. Sont également présents, le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Lazare Tshipinda Kasonga et le maire de la ville de Mbujimayi Louis D’Or Ntumba Tshiapota.

Cette réunion du conseil élargi de sécurité est la première que Jeannette Longa Musuamba préside dans ses nouvelles fonctions de gouverneur a.i. Une rencontre qui intervient dans un contexte marqué par l’insécurité grandissante sur la ville. Outre les incursions nocturnes, les cas de kidnapping se multiplient. La semaine qui s’achève, deux enfants dont une élève de la première année primaire ont été kidnappés par des personnes non autrement identifiées. Ils ont été sauvés de justesse par des personnes de bonne volonté.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.