Kasaï oriental :Le gouverneur ad-interim attendu ce lundi à l’assemblée provinciale

Kasaï oriental :Le gouverneur ad-interim attendu ce lundi à l’assemblée provinciale
Listen to this article

Le gouverneur ad-interim de la province du Kasaï oriental Madame Jeannette Longa Muswamba est attendue ce lundi 19 avril à l’assemblée provinciale à 14 heures locales. Selon le communiqué officiel de l’organe délibérant signé par le rapporteur Kizito Mukendi, l’autorité provinciale a.i va au cours de cette première rencontre avec la représentation provinciale sous sa nouvelle casquette de gouverneur intérimaire, présenter un projet d’édit.

Il s’agit du projet d’édit portant consolidation et intégration du budget des entités territoriales décentralisées (ETD) dans celui de la province pour l’exercice 2021, avant son adoption par l’assemblée provinciale. Selon la même source, il sera également procédé à l’adoption de l’ordre du jour et du procès verbal n°03 de la séance plénière du 16 avril dernier. Au cours de la même plénière qui sera présidée par Yves Muamba Kadima speaker de l’assemblée provinciale ajoute le communiqué, le bureau de l’assemblée provinciale aura une communication à faire aux élus.

Notifiée le samedi 17 avril par le Vice-premier ministre ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde pour expédier les affaires courantes jusqu’à l’organisation de l’élection des nouveaux gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Muswamba va faire face pour la première fois, à l’exercice parlementaire recommandé à l’exécutif provincial ce lundi; présenter l’économie de l’édit susmentionné et amener les élus provinciaux à l’adopter.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.