RDC : Fayulu tire à boulet rouge sur Tshisekedi

RDC : Fayulu tire à boulet rouge sur Tshisekedi
Listen to this article

Invité sur Top Congo, le président de l’ECIDE et candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre n’a cessé de lancer des missiles contre l’actuel président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Pour Martin Fayulu, c’est Kabila qui dirige le pays, Tshisekedi n’est là que pour travailler à la place de Joseph Kabila et de ses collaborateurs.

« Je vous dis que c’est Kabila qui exerce le pouvoir. Félix Tshisekedi est un numéro qu’on a placé pour travailler à la place de Kabila. La preuve il passe partout pour aller demander aux pays qui ont sanctionné Kabila et les autres Kabilistes de libérer ces gens-là, d’arrêter avec les sanctions donc il travaille pour Kabila. Il a dit qu’il absout tous les péchés des Kabilistes », a dit le président de l’ECIDE.

Pour Martin Fayulu, Joseph Kabila est plus que présent dans la gestion de la République. Ainsi met-il en garde « On ne badine pas avec la loi. La loi c’est la loi. L’argent des congolais appartient aux congolais ».

Martin Fayulu est revenu sur les différents voyages de Félix Tshisekedi. Il a fustigé ces tournées, qui selon lui, est une forme de quête de légitimité de son pouvoir volée.

« Si vous êtes président de la République comment admettez que vous puissiez faire 18 à 20 jours à l’extérieur du pays sans se soucier de ce pays ? À la fin c’est un monsieur qui cherche la légitimité en dehors du pays. Il veut se faire aimer mais on ne s’aime pas comme ça. C’est quelqu’un qui est usurpateur. Il dit que ça lui fait mal mais il doit se repentir, il n’a qu’à demander pardon », a dit Martin Fayulu.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.