RDC- Sud- Kivu: Felix »l’accès à l’eau et à l’ électricité, un vrai chemin de la croix »

RDC- Sud- Kivu: Felix »l’accès à l’eau et à l’ électricité, un vrai chemin de la croix »
Listen to this article

Le president de la République Démocratique du Congo a revelé que l’accès à l’eau et à l’électricité reste un defi sur toute l’étendue du territoire national. C’était lors de son meeting tenu lundi O7octobre à Bukavu sur le terrain de l’independance.

« Nous avons également un défi, celui de l’eau et de l’électricité. Nous savons combien l’accès à l’eau et à l’électricité est devenu totalement difficile, un vrai chemin de la croix. Mais depuis que nous sommes là, nous avons fourni beaucoup d’efforts dans ce domaine ».

Felix a ensuite précisé la signature d’un nouveau contrat avec le barrage de la Ruzizi lll pour ravitailler une grande partie du pays en électricité

« Il y a récemment un contrat qui vient d’être signé pour la construction du barrage de la Ruzizi III, ce qui fait qu’il y aura beaucoup de gens qui seront connectés à l’électricité »

Il a ensuite promis d’atteindre le 30℅ de la population dans ces fournitures pour d’autres provinces vers la fin 2023.

« Dans d’autres provinces aussi nous déployons les mêmes efforts pour que d’ici la fin de notre mandat (2023), nous atteignions plus 30% de la population à ce niveau de fourniture d’eau et d’électricité »

Cette deserte en eau potable est estimé actuellement à 19% de la population de l’étendue nationale.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.