Kasaï oriental : Gisèle Ndaya de retour en province pour l’implantation du CDTU

Kasaï oriental : Gisèle Ndaya de retour en province pour l’implantation du CDTU
Listen to this article

La présidente du parti politique Convention des démocrates travaillistes CDTU s’engage à poursuivre l’implantation du parti au Kasaï oriental. Gisèle Ndaya Luseba l’a dit ce mardi 08 octobre à l’issue de l’audience lui accordée par le gouverneur de province.

« Je suis venue dans le cadre du réaménagement de mon parti politique CDTU, convention des démocrates travaillistes unifiés » a-t-elle annoncé.

Au sujet de la santé de sa formation politique membre du front commun pour le Congo, Ndaya Luseba a indiqué que son « parti se porte très bien dans la province ».

« Côté FCC, c’est l’inique parti qui est resté encore debout ici à Mbujimayi. Et l’exécutif provincial m’a encouragé pour que je puisse continuer avec l’implantation et comme nous sommes dans la coalition FCC- CASH, je crois que nous allons travailler en collaboration » a-t-elle renchéri.

Œuvrant pour la défense des droits des enfants et le développement des infrastructures, la coordonnatrice de l’ONG AS PROGEF, association sacrificatrice des droits des enfants et de la jeune fille, a aussi dit être rentrée à Mbujimayi pour parachever les travaux de la construction et réhabilitation de la passerelle  » Néo Apostolique  » se trouvant dans la commune de Dibindi.

« dans le cadre de mon ONG AS de PROGEF, pour lui expliquer ce que j’ai déjà fait dans la province par rapport à la passerelle de Néo Apostolique. Il y avait des travaux qui étaient en suspens avec l’ancien gouvernement provincial. Aujourd’hui je voulais encore relancer ces travaux pour terminer » a précisé Gisèle Ndaya.

Elle a fait savoir qu’elle a besoin des engins pour terminer ces travaux et l’autorité provinciale lui a donné des orientations quant à ce. Le début desdits travaux, a-t-elle indiqué n’est pas pour longtemps.

 » d’ici 48h, je vais relancer les travaux  » a précisé la coordonnatrice de l’ONG AS PROGEF qui attend entrer en contact avec les chinois ou SAFRICAS pour obtenir ces engins.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.