RDC : face à la société civile, Denis Kadima souhaite l’implication de toutes les parties prenantes dans le processus électoral

RDC : face à la société civile, Denis Kadima souhaite l’implication de toutes les parties prenantes dans le processus électoral
Listen to this article

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a animé le cadre de concertation avec les représentants des organisations de la société civile à la salle de spectacles du Palais du peuple.

Un moment d’échanges auquel ont participé notamment les membres du bureau et de la plénière de la CENI bouclant ainsi la série des cadres de concertation qui ont réuni d’abord en tout début de semaine les candidats Président de la République puis les partis et regroupements politique ainsi que les candidats indépendants, le jour d’après.

Cette occasion a, une fois de plus, permis au numéro un de la Centrale électorale de faire l’état des lieux du processus électoral en fournissant un maximum d’informations à six semaines des scrutins.

Réaffirmant la farouche détermination de l’équipe qu’il conduit à s’acquitter de l’engagement pris d’organiser le mercredi 20 décembre 2023 les élections générales auxquelles s’attend la nation congolaise tout entière.

Montrant le côté ardu de la tâche qui a, à certains égards, pris du volume, ce qui n’est nullement une excuse, il a sollicité la solidarité des parties prenantes au processus et la CENI s’applique à faire tout ce qui est possible pour avancer.

Le Président de la CENI a conclu son intervention en suggérant à tous d’apprécier les progrès réalisés dans l’évolution des cycles électoraux mettant en avant les remords pour les territoires de Masisi, Rutshuru et Maï-Ndombe pas pris en compte dans le processus. Tout en battant en brèche certaines affirmations mal fondées faisant état des listes de personnes qui seraient non pas élues mais nommées.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.