RDC-Équateur : Les jeunes veulent du départ du gouverneur Bobo Boloko
Ils expriment rarement leur rawl-bowl. Cette fois-ci, ils ont choisi de lever leurs voix. Les jeunes de l’Equateur viennent de lancer une campagne contre le gouverneur Bobo Boloko. Ils le jugent incapable et incompétent. Selon eux, la destitution du gouverneur doit être immédiate. C’est dans ce sens qu’ils sollicitent l’implication du chef de l’État.
Cette campagne est dénommée « La province de l’équateur mérite mieux ». Dans un communiqué, ces jeunes dénoncent également le népotisme, le clientélisme, la concussion, la corruption et le tribalisme qui caractérisent la gestion actuelle de la Province. « L’argent de la direction générale provinciale des recettes de l’équateur se répartit entre l’autorité provinciale et sa famille biologique », constatent-ils.
Ils déplorent également l’état actuel de la route Mbandaka-bikoro pour laquelle le gouverneur BOBO BOLOKO avait sollicité BET obtenu un crédit de 2.500.000 dollars américains. Selon eux, cette grosse somme aurait servi à d’autres fins non profitable à la province.
Coulisses.net