RDC: émergence des champions congolais, Félix Tshisekedi souhaite une révolution dans l’écosystème entrepreneurial

RDC: émergence des champions congolais, Félix Tshisekedi souhaite une révolution dans l’écosystème entrepreneurial
Listen to this article

Faire émerger des champions congolais dans l’entrepreneuriat, c’est ce que le président Félix Tshisekedi est déterminé à réaliser. A plusieurs reprises dans ses discours ou lors des rencontres économiques, il a rappelé sa promesse de développer la classe moyenne au Congo.

Lors de la 75 éme réunion du conseil des ministres, le chef de l’Etat a informé qu’il est revenu sur son engagement à Mbujimayi à la clôture de la huitième édition de Makutano. Il y a quelques jours, il réunissait à la cité de l’Union africaine des hommes d’affaires congolais et nigérians autour d’une table ronde pour parler de l’émergence des champions. Le président de la République veut s’inspirer de l’expérience du Nigeria, qui est l’un des pays comptant un grand nombre de millionnaires en Afrique.

Ce rapprochement, selon le président, a l’avantage de comprendre le modèle Obasanjo centré autour d’une collaboration optimale entre les secteurs public et privé qui a permis l’émergence des capitaines d’industries nigérianes sur plusieurs secteurs.

Le président de la République a, à cette occasion, plaidé pour un profond changement de mentalité, plus encore une révolution culturelle pour créer un écosystème entrepreneurial qui se caractérise par des relations constructives entre les secteurs privés d’une part et l’État à travers toutes ces administrations d’autre part.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.