RDC: Patrick Muyaya confirme la participation de Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’Etat sur la masculinité positive à Dakar

RDC: Patrick Muyaya confirme la participation de Félix Tshisekedi à la conférence des chefs d’Etat sur la masculinité positive à Dakar
Listen to this article

En rapport avec la tenue de la deuxième Conférence des Chefs d’État de l’UA sur la masculinité positive du 10 au 12 novembre 2022 à Dakar, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya confirme la participation du président.

M. Muyaya précise que la tenue de la deuxième session s’inscrit dans la ligne droite du travail amorcé à Kinshasa lors de la première édition.

En effet, l’Union africaine est engagée dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles. Elle la considère comme l’une des formes les plus flagrantes des discriminations et un obstacle majeur à la réalisation des droits humains fondamentaux des femmes.

Cette deuxième édition sur la masculinité positive est une occasion pour les États de faire l’état de lieu des avancées enregistrées par chaque pays dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Patrick Muyaya a rappelé que c’est pour transformer les inégalités structurelles et institutionnelles qui conduisent aux faits des violences à l’égard des femmes et des filles qu’il avait été sollicité l’implication des leaders masculins notamment des chefs d’État afin d’engager d’autres hommes et garçons dans les efforts visant à y mettre fin.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.