RDC: électrification de la province de Lomami, Nathan Ilunga signe un mémorandum d’entente avec la société RUSELPROM

RDC: électrification de la province de Lomami, Nathan Ilunga signe un mémorandum d’entente avec la société RUSELPROM
Listen to this article

Décidé de marquer son histoire dans les annales de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi s’est résolu de vaincre le premier grand défis de son entité à savoir l’électricité. C’est dans cette optique qu’il ne lâche aucune occasion qui s’offre pour apporter l’éclairage dans cette province issu du découpage de l’ancienne province du Kasaï oriental. En route vers l’Éthiopie pour le même soucis, le chef de l’exécutif provincial de Lomami a échangé avec les responsables de la société RUSELPROM, représentée par son directeur de département d’export, FEDOTOV ANDREW.

Selon le ministre Trésor Tshibangu Ilunga qui a fait le compte-rendu de cette rencontre, il a été question de rechercher des solutions palliatives et à court terme dans le secteur de l’énergie, hormis les projets à long terme dont les démarches sont en cours. Sur place, le Gouverneur Nathan Ilunga a signé un mémorandum d’entente avec la société
RUSELPROM. Celle-ci dispose d’une technologie de fabrication des minie-centrales hydroélectriques préfabriquées dont l’installation prend 14 jours seulement.

Cette société va également faciliter à la province de Lomami l’approfondissement de la connaissance géologique en procédant à la prospection dans le secteur minier. Nathan Ilunga a rendu visite à la famille de feu député provincial Hubert Mputu Ebondo alias Mi-Amor, décédé sur scène le lundi 31 Janvier vers 4h du matin, avant de se rendre en Ethiopie.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.