RDC: Didier Budimbu a rappelé au conseil des ministres des hydrocarbures la nécessité pour le pays lancer les appels d’offres des blocs pétroliers

RDC: Didier Budimbu a rappelé au conseil des ministres des hydrocarbures la nécessité pour le pays lancer les appels d’offres des blocs pétroliers
Listen to this article

La République démocratique du Congo, à travers le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, a participé aux travaux de ce Conseil de la 43ème session du conseil des ministres des pays membres de l’Organisation des pays producteurs du pétrole africain(APPO) regroupant une quinzaine de pays membres dont la RDC.

Des ministres des Hydrocarbures de différents pays ont évoqué des questions liées à la mutualisation des efforts en vue de valoriser les ressources pétrolières du continent.

De son côté, le ministre Didier Budimbu a saisi l’opportunité pour sensibiliser ses collègues au sujet des appels d’offres des blocs pétroliers congolais que la RDC ne cesse de lancer.

A cette occasion, plusieurs résolutions ont été prises. On a noté l’adhésion à part entière à l’APPO du Ghana, de la Namibie et du Sénégal. En effet, le conseil des ministres a réaffirmé la détermination de ses membres à poursuivre l’exploitation de leurs immenses ressources pétrolières et gazières pour l’émancipation économique de leurs peuples respectifs, avec une vision sur l’exploration des énergies renouvelables.

Une visite guidée des installations du ministère des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz du pays hôte a permis aux participants de se faire une idée sur son fonctionnement, avant une soirée de gala organisée à leur intention dans la soirée .

La prochaine session ordinaire du conseil des ministres aura lieu à Cotonou, au Bénin, au cours du dernier trimestre de 2023 à une date à déterminer par le pays organisateur.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.