Kasaï oriental : les bus Transco sont arrivés à Mbujimayi

Kasaï oriental : les bus Transco sont arrivés à Mbujimayi
Listen to this article

Les bus Transco pour le compte de la province du Kasaï oriental sont arrivés ce lundi 07 novembre dans la ville de Mbujimayi. C’est le gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi qui les a escortés à partir du péage de Cibombo.

En provenance de Kinshasa via Kananga chef-lieu du Kasaï central, ces bus ont été accueillis avec allégresse par la population qui a accouru le long de la nationale numéro 1 pour saluer le cortège.

Mathias Kabeya qu’accompagnaient les membres du comité provincial de sécurité, ceux du gouvernement provincial et plusieurs autres personnalités de la province est arrivé en pleine ville avec les cinq bus sous les ovations de la population.

Les engins transportaient les jeunes qui scandaient les chansons à l’honneur de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouverneur de province. Les drapeaux de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) flottaient à chaque bus. Le cortège a eu comme point de chute le gouvernorat de province.

Les bus Transco arrivent à Mbujimayi au moment où la ville est en pleine métamorphose. Quelques artères sont déjà complètement asphaltées et d’autres sont en cours. Ces nouveaux engins auront donc à rouler certes sur des nouvelles routes, dont deux projets sont en exécution. Le projet TSHILEJELU qui comprend plus de 25 kilomètres des voiries et le projet de modernisation de 35 kilomètres. Un autre de 14 kilomètres est attendu dans quelques semaines.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.