RDC: Deux collaborateurs d’Eteni Longondo en garde à vue au Parquet de Kinshasa/Gombe

Il s’agit directeur de cabinet d’Eteni Longondo, ministre de la santé et son conseiller administratif. Ils ont été interpellés après un rapport d’enquête de l’inspection générale des Finances (IGF) où ils ont été cités pour une gestion opaque des fonds alloués dans la riposte contre le Covid19.

Meme si Eteni Longondo s’était félicité de la gestion des fonds alloués dans une conférence de presse. Il indiquait que rien n’avait été révélé, l’incriminant.

Deux proches collaborateurs du ministre de la santé viennent d’être arrêtés. Pour cause, la gestion opaque des fonds alloués à la riposte contre la covid-19.

Selon Africanews, le directeur de cabinet d’Eteni Longondo et son conseiller administratif ont été interpellés par la justice congolaise par rapport au dossier lié à la commande des véhicules passée auprès de CFAO.

Les deux responsables du ministère de la santé sont présentement en garde à vue au Parquet de Kinshasa/Gombe. Il faut préciser que les enquêteurs de l’Inspection Générale des Finances (IGF) avaient soulevé dans leur rapport, des cas de megestion avérée et des soupçons graves de détournement.

Clam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
3 + 26 =