RDC: Denis Kadima et son équipe ont finalement prêté serment

RDC: Denis Kadima et son équipe ont finalement prêté serment
Listen to this article

C’est devant la Cour constitutionnelle que le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, ainsi que toute son équipe ont prêté serment ce mardi 26 octobre. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du Sénat, du Premier ministre et autres autorités et personnalités ainsi que des membres de l’ancien bureau de la CENI conduits par Corneille Nangaa Yobeluo.

L’investiture du nouveau bureau a été faite par le Chef de l’Etat à travers une ordonnance publiée le vendredi 22 octobre dernier malgré les critiques de la société civile et des forces politiques. Pour le moment, trois postes réservés à l’opposition sont restés vacants (2e vice-présidence, Questure et un membre de la plénière). L’opposition dénonce la manière dont le processus de désignation s’est déroulé. Plusieurs forces politiques et sociales se sont liguées pour protester contre une Ceni indépendante.

Il faut noter que la remise et reprise aura lieu ce mercredi 27 octobre entre l’équipe entrante conduite par Denis Kadima et celle sortante dirigée par Corneille Nangaa après six ans à la tête de la Commission nationale électorale indépendante.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.