RDC : décès de Chérubin Okende, Félix Tshisekedi enjoint la justice à faire la lumière sur ce dossier

RDC : décès de Chérubin Okende, Félix Tshisekedi enjoint la justice à faire la lumière sur ce dossier
Listen to this article

La nouvelle de la mort tragique de Chérubin Okende ne laisse personne indifférent. Le président de la République Félix Tshisekedi indique avoir appris avec consternation cette disparition tragique de celui qui était, il y a peu, ministre de Transport et voies de communication. C’est sur Twitter que les services de communication de la présidence ont fait savoir, ce jeudi 13 juillet, la position du Chef de l’Etat.

Présentant ses condoléances à la famille, le président de la République Félix Tshisekedi enjoint à la justice à faire la lumière sur cette affaire.

« Le Président Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition dans des conditions tragiques, de monsieur Chérubin Okende, ex-ministre des Transports et Voies de communication. Le Chef de l’État présente ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de l’Honorable Okende. Il enjoint la Justice à faire toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble », lit-on sur ce compte officiel de la présidence.

Selon ses proches, Chérubin Okende s’est rendu à la Cour constitutionnelle le 12 juillet. Arrivé sur place, il aurait dépêché son garde du corps Nicolas Kabunda afin de remettre une lettre demandant un report de vingt-quatre heures de la convocation. Ce n’est qu’en sortant du bâtiment que son garde du corps a constaté que le député avait disparu.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.