Kasaï oriental : Pasteur Gobin Cibanda invite la communauté chrétienne de Mbujimayi à prendre part à la convention « Oh Dieu de chez nous »

Kasaï oriental : Pasteur Gobin Cibanda invite la communauté chrétienne de Mbujimayi à prendre part à la convention « Oh Dieu de chez nous »
Listen to this article

Le centre évangélique Hebron organise une convention, dont le thème est intitulé  « oh Dieu de Chez nous ». Elle part du 16 juillet au 30 juillet prochain. Des orateurs tant locaux que ceux venus de Kinshasa vont apporter la bonne nouvelle à la communauté chrétienne de la ville de Mbujimayi. L’invitation à assister à cet évènement a été lancée, ce vendredi 14 juillet, par le Bishop Gobin Cibanda, pasteur responsable du centre évangélique Hébron.

Dans un point de presse accordé à la presse du Kasai oriental, Pasteur Gobin Cibanda a affirmé que le thème de cette convention contient un message d’espoir pour le peuple Est-Kasaien et vient réconforter les cœurs meurtris. Il est tiré de 2 Rois 5 :8.« Oh Dieu de chez nous, c’est tout simplement une vision que Dieu nous donne par rapport à l’espérance que nous devons communiquer à la population de Mbujimayi. Nous croyons que l’église a une grande responsabilité sur la terre et nous devons jouer notre rôle en tant que l’église, où nous devons rassurer le peuple sur qui Dieu nous a établi et que nous avons un Dieu vivant. Un Dieu puissant sur qui tout le peuple peut compter pour leur survie, pour leur délivrance et pour n’importe quel problème », a déclaré Pasteur Cibanda.

L’homme de Dieu indique l’objectif est d’amener la foi de tout chrétien à reposer sur Dieu et connecter le peuple à lui afin qu’il vive de grands exploits.  D’après lui, la bonne nouvelle qui sera annoncée va aussi permettre de faire prendre conscience aux chrétiens de la ville de Mbujimayi. « Nous avons un très grand objectif : connecter la ville de Mbujimayi à de différentes à travers les serviteurs de Dieu que nous avons sélectionnés pour l’église locale », a dit le Bishop Gobin Cibanda.

Le serviteur de Dieu laisse entendre que cette ville a besoin de réconfort, car elle a été abandonnée et est caractérisée par la misère de ses habitants. « Nous croyons que la ville de Mbujimayi a, en dépit de tout ce qu’elle vit, besoin d’être fortifiée et conscientisée et que ce n’est pas une ville abandonnée. C’est une ville qui peut compter sur Dieu », a-t-il rassuré.

Le Pasteur Gobin Cibanda déclare avoir invité pour cette célébartion le Pasteur Moise Mbiye, le Pasteur François Mutombo et le Pasteur Anaclet Kabalu Bukole. Et trois chantres seront de la partie. Il s’agit de Delphin Mukendi, de Billy de Kinshasa et de la Sœur Eunice Munyanga de Kinshasa.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.