RDC-Covid19: Un centre public pour le prélèvement ouvert à Kinshasa

RDC-Covid19: Un centre public pour le prélèvement ouvert à Kinshasa
Listen to this article

Ce centre public vient d’être ouvert au stade des martyrs, dans la capitale Kinshasa. Ce qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. « Ce centre vise à améliorer le prélèvement et faire en sorte que ceux qui ont du mal à se déplacer viennent directement ici après avoir appelé » le call center, explique le secrétaire général au ministère de la Santé.

Après l’ouverture de ce centre au public, Sylvain Yuma Ramazani souligne que « le prélèvement peut se faire sans trop de problème, parce que les équipes de riposte sont sur place. Le prélèvement se fait à moins de 10 minutes ».

En collaboration avec la Croix-Rouge israélienne, ce centre de prélèvement « est sous la supervision du secrétariat technique à la riposte avec une capacité de 300 personnes par jour ».

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 2.403, dont 2.402 cas confirmés et 1 cas probable.

Au total, il y a eu 68 décès (67 cas confirmés et 1 cas probable) et 340 personnes guéries, précise le bulletin quotidien du Comité multisectoriel de la riposte.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.