Kasaï oriental : La commune de Dibindi finalise la construction de la rampe sur l’avenue cathédrale

Kasaï oriental : La commune de Dibindi finalise la construction de la rampe sur l’avenue cathédrale
Listen to this article

Les travaux de construction de la rampe sur l’avenue cathédrale dans son prolongement avec l’avenue Cimetière ont été achevés ce mardi 26 mai.

Initiés par les autorités communales, ces travaux ont commencé avec les fonds propres de la commune. Après la construction de la première partie de la rampe, les travaux de la construction de la deuxième et dernière partie ont été entamés ce mardi 26 avant de finir dans les après-midi. Pour cette partie, la bourgmestre adjointe Georgette Ndaya indique qu’elle est réalisée avec les fonds des arriérés de la rétrocession.

« Nous avions fait la première partie de la rampe maintenant c’est la dernière partie pour terminer l’entièreté de la rampe sur l’avenue cathédrale dans son prolongement avec Cimetière », a-t-elle déclaré.

Depuis sa construction, l’ouvrage s’est bien comporté, a rassuré Georgette Ndaya qui précise que la commune va poursuivre la réalisation des « projets qui étaientt en souffrance ». Il y a le projet de construction de la salle des réunions et du bureau de l’état-civil qui démarre d’ici peu, après acquisition des briques dont la commande a été déjà passée.

Il y a aussi une passerelle qui sera jetée sur le pont anciennement appelé Kazadi Benoît qui est en état de délabrement très avancé.

Notons que tous ces travaux sont dirigés par la Bourgmestre Marie-Thérèse Muisangie Ngoy et supervisés sur terrain par son adjointe.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.