RDC-Covid19: Jolino Makelele annonce un dépistage massif des bâtiments à Gombe

RDC-Covid19: Jolino Makelele annonce un dépistage massif des bâtiments à Gombe
Listen to this article

Lorsque des voix se lèvent pour protester contre la communication sur le Covid19 de déficitaire, le porte-parole du Gouvernement, Jolino Makelele, revient à rassurer l’opinion publique. Ce cadre de l’UNC qui est souvent critiqué pour ne pas bien tenir la communication publique. Et souvent de moins réactif.

Jolino Makelele a indiqué que la mesure de confinement de Gombe sera accompagnée par un dépistage massif des bâtiments, des maisons.

 » Ceux qui seront testés positifs seront évacués à l’hôpital et leurs familles mises aussitôt en quarantaine. Elle sera suivie par la désinfectation des bâtiments, immeubles, bureaux, locaux et ainsi de suite”.

“La mise en quarantaine de la commune de la Gombe, dès ce lundi 06 avril, est due au fait que cette commune est la plus touchée par le Coronavirus dans la ville de Kinshasa. La majorité des malades déclarés à Kinshasa résident dans cette commune”, déclare-t-il.

“Le Chef de l’État a interdit les rassemblements de plus de 20 personnes dans les lieux publics, décrété la fermeture des écoles, universités, discothèques, bars, terrasses, l’organisation des deuils et la fermeture des restaurants”, a déclaré Jolino Makelele.

Il a aussi rappelé au public que le non respect de ces mesures conduira à la propagation du virus à travers Kinshasa et tout le pays.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.