RDC-Covid19: Désinfecter Kinshasa pour stopper la propagation du covid19

RDC-Covid19: Désinfecter Kinshasa pour stopper la propagation du covid19
Listen to this article

Le ministère de l’Environnement et Conservation de la nature, Claude Nyamugabo propose la reprise « urgente » de la Direction nationale d’assainissement, en vue de désinfecter la ville de Kinshasa. Ce n’est pas nouveau.

La Direction nationale de l’assainissement (DNA) existe depuis 1980. C’est un service disposant d’un personnel spécialisé et du matériel de lutte anti-vectoriel mais laissé aux oubliettes faute de budget pour son fonctionnement.

Pour le ministre Nyamugabo, ce service doit sans tarder amorcer la désinfection de la ville de Kinshasa pour freiner la propagation du Covid19.

« Nous voulons qu’à partir de ce jour, tout le monde soit au courant que dans notre pays il existe une direction chargée uniquement de l’assainissement, déclare le Ministre.

 » Nous allons mettre cette direction à la disposition du gouvernement de la République afin que tous les bâtiments publics et tous les milieux publics comme les marchés soient désinfectés, pendant ce temps où nous sommes attaqués par le Coronavirus », a-t-il promis.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.