RDC-Consultations présidentielles : Pius Muabila dit être  » républicain »

RDC-Consultations présidentielles : Pius Muabila dit être  » républicain »
Listen to this article

Ayant pris part aux consultations initiées par Félix Tshisekedi, le ministre d’Etat de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu s’est abstenu de dévoiler le contenu de son échange. Il dit être invité en tant que personnalité et non membre du FCC.

A noter que ce membre du FCC a été éjecté de la conférence des présidents du FCC lorsqu’il avait participé à la cérémonie d’installation de nouveaux juges de la cour constitutionnelle.

« Comme républicain, je suis venu échanger avec le Chef de l’Etat sur la question qui concerne l’avenir de notre peuple, le bien-être de notre peuple et le développement de notre pays. », évoque Pius Muabilu.
 » C’est un problème de bon sens, lorsqu’on a été élu trois fois dans ce pays, 20 ans à l’Assemblée nationale, avec l’expérience qui est la mienne, on enlève la casquette personnelle pour privilégier l’intérêt général. », a-t-il indiqué.

M. Muabilu, membre du FCC de Joseph Kabila a été suspendu de son regroupement Alliance avenir (AA/A) par ses pairs pour avoir pris part en octobre dernier à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels, contrairement au mot d’ordre du FCC. Mais le tribunal de grande instance de Gombe saisi a réhabilité le patron de l’urbanisme dans ses droits.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.