Kasaï oriental : Cinq agents MIBA licenciés pour vol de diamant

Kasaï oriental : Cinq agents MIBA licenciés pour vol de diamant
Listen to this article

Cinq agents de la société Minière de Bakwanga (MIBA) ont été licenciés sans préavis le 5 novembre dernier. Selon notre source, Mr KAZADI Patrick Chef de service Finition, Mr Pasteur BISEBA agent chargé de la sécurité, Mr MUTOMBO électricien et agent à la Finition, Mr KALALA agent Finition ainsi que monsieur KAZADI électricien, ont été licenciés pour vol de diamant.

Notre source note que les cités ont été pris la main dans le sac à la centrale de triage de la MIBA, le samedi 24 octobre dernier. Le conseil de discipline siégeant à l’issue de ce forfait le 5 novembre, a levé l’option de sortir cette bande de la société.

La même source indique que, le service de sécurité, a pu visualiser les films ,quelques jours plus tard, après détection des mouvements par les caméras de la télésurveillance qui étaient opérationnelles. Les cinq agents dont un chef de service ont d’abord été interpellés au service enquête du Département juridique de la MIBA pour établir les responsabilités, avant d’être licenciés.

Ce énième vol de diamant intervient pendant cette période de la reprise timide de la production et vient créditer par conséquent la thèse selon laquelle, un réseau mafieux opère tranquillement à la centrale de triage pour soustraire des bruts qui font perdre à la société des millions de dollars américains.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “Kasaï oriental : Cinq agents MIBA licenciés pour vol de diamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.