RDC: Ce qu’attend la SYMOCEL de l’Assemblée nationale à propos des réformes électorales

RDC: Ce qu’attend la SYMOCEL de l’Assemblée nationale à propos des réformes électorales
Listen to this article

La Synergie des Missions d’Observation Citoyenne des Élections (SYMOCEL) espère que la problématique de réformes électorales inscrite à l’ordre des matières traitées à l’Assemblée nationale permettra la désignation des animateurs de la Ceni.

Dans un communiqué publié ce mercredi 17 mars, cette organisation de la société civile pense que cela pourra régler le problème de la déliquescence de la société civile dans son ensemble quant aux questions électorales.

« Cela pourra faciliter la désignation des animateurs de cette institution d’appui à la démocratie dans les conditions et procédures clairement définies par la loi ainsi réformée pour nous éviter de retomber dans les erreurs du pays, ayant conduit à des tensions ainsi que la déliquescence de la grande famille de la société civile à laquelle appartient aussi les confessions religieuses« , indique le communiqué.

Pour la SYMOCEL, les réformes électorales restent la seule voie salvatrice qui peut baliser le chemin de la crédibilité et de la transparence du processus électoral et offrir les garanties suffisantes de dépolitisation de cet organe »

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.