Kasaï oriental : « Des stratégies sont prises pour mettre fin à l’insécurité dans le grand Kasaï», Patience Mushidi Yav

Kasaï oriental : « Des stratégies sont prises pour mettre fin à l’insécurité dans le grand Kasaï», Patience Mushidi Yav
Listen to this article

En mission officielle, le commissaire général adjoint de la police administrative a tenu une réunion de commandement, ce mercredi 17 mars, avec les les commissaires supérieurs Grand Kasai. La rencontre a essentiellement porté sur les stratégies en vue de mettre fin à l’insécurité.

A l’issue de la réunion stratégique, Philémon patience Mushidi Yav, promet de mettre fin à l’acalmie.

«Nous avons tous parlé le même langage, celui de mettre fin à la criminalité qui est entrain de traumatiser la population. Nous avons souligné les causes de la criminalité, c’est notamment le chômage, notre jeunesse n’a pas de travail. Lorsque quelqu’un vole, il met mal à l’aise les autres. Nous allons apporter tous ces désidératas à Kinshasa», a déclaré le commissaire général adjoint de la police en charge de l’administration.

Pour faire face à toutes ces réalités, Patience Mushidi Yav insiste sur les moyens à mettre en œuvre, tout en soulignant les difficultés auxquelles sont confrontés les commissariats du Grand Kasai.

« La politique de mettre fin à la criminalité demande des moyens. J’ai constaté de mes propres yeux que les commissaires provinciaux n’ont pas de moyens. Ils manquent des véhicules, des bombes lacrymogènes, donc tout ce qu’il faut pour travailler. Nous allons faire rapport à Kinshasa et je promets que le grand Kasaï, sera sécurisé, nous allons mettre fin à cette accalmie», laisse-t-il entendre.

Dans son agenda, le commissaire général adjoint de la police nationale congolaise, prévoit tenir ce jeudi une grande parade.

Déborah Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.