RDC : Business Forum, Félix Tshisekedi plaide le partenariat gagnant-gagnant

RDC : Business Forum, Félix Tshisekedi plaide le partenariat gagnant-gagnant
Listen to this article

A l’ouverture de l’édition 2021 de DRC-Africa Business Forum ce mercredi au Palais du Peuple, Félix Tshisekedi revient sur les différents réformes qui doivent être lancées dans plusieurs secteurs. Il s’agit notamment des secteurs de l’eau et l’énergie. Il a insisté sur la libéralisation de ces secteurs pourvoyeurs d’emplois.

« Le ministre des finances nous parlait tout à l’heure des réformes qui sont entreprises dans le secteur de l’énergie notamment l’eau et l’électricité, en instituant des autorités de régulation qui vont promouvoir une libéralisation du secteur parce que nous pensons bien entendu que ce n’est qu’en allant dans ce sens que nous allons générer davantage des possibilités pour notre pays, créer des emplois donc de la richesse, et permettre au pays de se stabiliser et d’intéresser davantage les investisseurs », a t-il dit répondant à une question du modérateur.

Poursuivant, le président de la République dit avoir pris des mesures qui visent à rééquilibrer les choses. « Certains ont parlé des revisitations des contrats des entreprises minières, moi je dirais rééquilibrage », déclare Félix Tshisekedi.

« Le simple but est d’amener comme je le disais tout à l’heure, les investisseurs à être à l’aise parce que si vous êtes dans un pays considéré comme des prédateurs, je crains que vos investissements ne soient pas en sécurité. Et donc c’est important de rééquilibrer les choses, dans un contexte comme je le disais tout à l’heure, je le décrivais « gagnant – gagnant » afin de permettre à tout le monde : investisseurs et partenaires congolais d’être satisfaits de ce mode de collaboration et de pouvoir tous ensemble tirer des avantages et des bénéfices de ces partenariats ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.