Kasai oriental: le ministre national Chérubin Okende lance officiellement ce jeudi les travaux de réhabilitation et modernisation et de réhabilitation de l’aéroport de Mbujimayi

Kasai oriental: le ministre national Chérubin Okende lance officiellement ce jeudi les travaux de réhabilitation et modernisation et de réhabilitation de l’aéroport de Mbujimayi
Listen to this article

Les travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Mbujimayi dans la province du Kasaï oriental seront officiellement lancés, ce jeudi 25 novembre, par le ministre national en charge des transports, voies de communication et désenclavement, Cherubin Okende Senga.

Selon le programme établi par le service provincial du protocole d’État, plusieurs allocutions sont prévues à cette occasion. Outre le mot de bienvenue qui sera prononcé par le maire de Mbujimayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota, l’ingénieur de la société chinoise China Jiang International construct (CJIC), l’entreprise attributaire, va donner des explications techniques des travaux de l’aéroport, ensuite viendra le mot de circonstance du directeur général de la régie des voies aériennes ((RVA).

Le programme prévoit également le mot de la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba, suivi de l’adresse du ministre des transports, voies de communication et désenclavement. La pose de la première pierre et la description des travaux à réaliser viendront couronner la fin de cette cérémonie.

En rappel, la société chinoise China Jiang International Construct (CJIC) a réceptionné en mi-octobre dernier, un deuxième lot de matériel composé des camions bennes et ceux de génie civil destinés à la construction, la réhabilitation et la modernisation de l’aéroport national de Mbujimayi. Le projet de réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Mbujimayi est financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Marc Valentin Oakland

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.