RDC: Budget de 7 milliards de dollars adopté en conseil des ministres

RDC: Budget de 7 milliards de dollars adopté en conseil des ministres
Listen to this article

Les congolais sont fixés depuis ce vendredi 27 septembre sur le projet de loi des finances pour l’exercice 2020, qui doit être présenté à l’Assemblée nationale. Il s’élève à 7 milliards de dollars américains,soit 11.853,4 milliard de Francs Congolais équilibré en recette et en dépense, tel que décidé en conseil des ministres tenu ce vendredi 27 septembre sous la présidence du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Dans ce projet de loi, le taux d’accroissement est de l’ordre de 14,5% par rapport au budget 2019.

« Sur base des indicateurs macroéconomiques retenus, l’objectif du gouvernement est pour des recettes de l’équivalent de 7 milliards USD pour l’exercice 2020. Aussi, le projet du budget 2020 est arrêté en équilibre, en recette et en dépense à hauteur de 11.853,4 milliard de francs congolais. Comparé au budget de l’exercice 2019, chiffré à 10.352,3 milliards de Francs Congolais, il se dégage un taux d’accroissement de 14,5% », dit le compte rendu du ministre d’Etat, ministre de la communication et des médias, David Jolino Diwampovesa Makelele.

Toujours selon le compte rendu de ce conseil des ministres, le gouvernement a déjà étudié les voies et moyens pour accroitre les recettes.

« des mesures idoines sont envisagés dans toutes les administrations financières pour la mobilisation accrue des recettes leur assignées ».

Le projet de loi de finances et ses annexes devraient déjà être déposés au bureau de l’Assemblée Nationale au plus tard le 15 septembre dernier, tel qu’exigent les textes.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.