RDC: Bahati méconnu dans le partage des postes ministériels

RDC: Bahati méconnu dans le partage des postes ministériels
Bahati Lukwebo, ministre d’Etat à l’Economie lors de la cérémonie de remise des brevets aux femmes leaders politiques et sociales ayant suivi la formation sur le coaching organisée par ONU/Femmes à Kinshasa, le 05/05/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Listen to this article

Le sénateur congolais Modeste Bahati Lukwebo et son regroupement politique AFDC-A n’aura pas part à ce qui se passe dans les bureaux de la primature, où se trament les dossiers des candidats ministrables.

A en croire le coordonnateur du FCC d’où est sortie l’AFDC-A, Bahati Lukwebo ne devait faire partie du gouvernement.

“Les affaires de la nation ne se traitent pas en fonction des individus. Je vous ai dit qu’il y a un accord de coalition et cet accord engage les forces politiques qui ont la majorité parlementaire au sein de l’Assemblée. Je sais que l’AFDC de BAHATI LUKWEBO s’est bien définie en dehors de deux forces politiques qui constituent la majorité parlementaire qui s’est engagée à accorder la légitimité au Premier ministre”, a dit le coordonnateur du FCC devant la presse.

Bahati Lukwebo à la croisée des chemins. Faudra-t-il rentre au FCC pour prendre part au partage du gâteau ? Ou faudrait-il qu’il entre au CACH? Les deux questions méritent de réponses.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.