RDC : Azarias Ruberwa dit n’avoir pas rejoint le M23

RDC : Azarias Ruberwa dit n’avoir pas rejoint le M23
Azarias Ruberwa, président du RCD ce 2/08/2011 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Listen to this article

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Azarias Ruberwa s’explique sur ses liens supposés avec les rebelles du M23, répondant ainsi aux accusations qui lui sont proférées ces derniers jours. L’ancien ministre de la décentralisation affirme qu’il n’est pas à l’origine de la création de l’Alliance du Fleuve Congo, une plateforme créée par Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante et aujourd’hui allié aux rebelles du M23.

Depuis Washington où il séjourne, l’ancien vice-président de la Réublique a laissé entendre qu’il n’a « absolument rien à voir avec ce mouvement. Azarias Ruberwa dit avoir « suivi, comme tout le monde, sur les médias en ligne, toutes ces informations et accusations folles » faisant de lui membre de l’Alliance fleuve Congo (AFC) dirigée par l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), allié du M23.

« Faire une rébellion, je sais ce que ça veut dire, je n’ai pas l’intention de la refaire« , laisse entendre Azarias Ruberwa qui condamne toutes accusations : « ceux qui font des propagandes, c’est à dessein de nuire à moi et à d’autres frères que je connais, à qui on a imputé les mêmes accusations. C’est une campagne conçue pour nuire et qui peut avoir des effets dévastateurs sur la communauté à laquelle nous appartenons ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.