RDC: avec son « rêve », Matata Ponyo défiera Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023

RDC: avec son « rêve », Matata Ponyo défiera Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023
Listen to this article

Aussitôt après la création de son parti politique, Augustin Matata Ponyo rêve déjà grand. Il a été investi candidat président de la République pour l’élection de 2023. C’était au cours du premier congrès de sa formation politique.

« Ce choix est un appel au devoir et au sacrifice citoyen face au destin de tout un peuple. Je mesure dès l’instant, le sens élevé de l’honneur porté sur moi et la gravité de la décision que je viens de prendre au regard des attentes grandioses de tous les congolais de voir un jour leur pays être remis sur la trajectoire de la prospérité. J’accepte cette lourde responsabilité parce que j’ai un rêve« , a déclaré l’ancien premier ministre congolais sous le régime de Joseph Kabila.

Le président de LGD qui indique que le dossier Bukanga Lonzo a été un montage de toute pièce pour l’empêcher de briguer la magistrature suprême, a précisé que son rêve est celui du premier ministre Patrice Emery Lumumba et de trois derniers présidents de la République notamment, Joseph Mobutu Sese Seko, Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila.

« J’ai un rêve, comme celui de Patrice Lumumba, de voir au centre du continent une puissance économique au service de congolais, des africains et du monde. Ce rêve est possible car les potentiels en ressources naturelles et humaines que nous a légués Dieu est incommensurable. C’est bien ce rêve qui permettra à tous les congolais de tirer profit des ressources minières du pays. J’accepte cette lourde charge parce que j’ai un rêve comme celui de Mobutu, de voir au centre du continent africain, une puissance militaire capable de sécuriser l’ensemble de la RDC et de contribuer à l’ensemble de la sécurité de la sous-région. J’ai un rêve comme celui de Laurent Kabila, d’Étienne Tshisekedi, de Joseph Kabila« , a fait savoir l’homme à la cravate rouge.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.