Kasaï oriental : l’élection de P. Mathias Kabeya Matshi Abidi comme Gouverneur au centre des échanges entre Alphonse Ngoyi Kasanji et Augustin Kabuya

Kasaï oriental : l’élection de P. Mathias Kabeya Matshi Abidi comme Gouverneur au centre des échanges entre Alphonse Ngoyi Kasanji et Augustin Kabuya
Listen to this article

L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs du Kasaï oriental se discute aussi bien en province que dans les hautes sphères de la politique congolaise. Alors que les candidats gouverneurs défilent devant les élus provinciaux pour vendre leurs projets et accrocher leur électorat, les responsables de grandes forces à l’assemblée provinciale discutent sur le futur Gouverneur.

L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) par le biais du Secrétaire Général Augustin Kabuya Tshilumba et le député national Alphonse Ngoyi Kasanji autorité morale d’un parti politique ayant quelques élus à l’assemblée provinciale ont échangé ce mardi 03 mai. Le SG de l’UDPS a appelé son collaborateur à soutenir le candidat de l’Union sacrée de la Nation à ce scrutin.

Au sortir de cet échange, l’élu de Mbujimayi sur la liste du PPRD et ancien Gouverneur du Kasaï oriental a fait savoir que les choses vont bien se passer.

« J’ai échangé ce jour avec le Seg de l’udps Augustin kabuya, autour de l’élection du gouverneur du kasaï Oriental, c’était vraiment fraternel, nous nous sommes parlés comme responsables. Je pense que les choses vont bien se passer chez-nous« , a écrit Alphonse Ngoyi Kasanji sur son compte Facebook.

Décidément tous les partis politiques membres de l’USN se sont accordés pour voter pour le candidat Gouverneur présenté par l’UDPS d’une part et par l’Union sacrée d’autre part.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.