RDC: Augustin Kabuya déracine toute illusion de retour du FCC au pouvoir

RDC: Augustin Kabuya déracine toute illusion de retour du FCC au pouvoir
Listen to this article

Devant des centaines de combattants réunis au siège du parti présidentiel, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya a déraciné ce mardi 10 novembre toutes les illusions d’un quelconque retour au pouvoir du FCC.

 » Si vous pensez que demain vous allez rentrer au pouvoir pour faire souffrir le peuple congolais, il faut oublier ça. Le FCC n’est un modèle en Afrique en ce qui concerne la gestion de la nation. Ils ont tué le pays. C’est connu de tout le monde », a fait savoir le numéro 2 de l’UDPS.

Au sujet du débauchage dont son parti est accusé par la famille politique de Joseph Kabila, Augustin Kabuya n’a pas gardé sa langue en poche. « Ils ne se gênent pas. Ils vous racontent des choses oh débauchage. Qui débauchage qui? Est-ce qu’aujourd’hui ils peuvent nous présenter la liste de tous les membres du MLC qui sont chez eux, si le président Jean-Pierre Bemba les avait envoyés là ? Leur de gestion c’est le débauchage », a-t-il martelé, évoquant certains anciens cadres de l’UDPS devenus du FCC.

Au début de son intervention, Augustin Kabuya a commencé par rappeler que les membres de la Kabilie se sont réjouis de la mort du sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi wa Mulumba, sans avoir la moindre idée de ce qui les attendait dans le futur.

« On le( Ndlr :Félix Antoine Tshisekedi) calomnie auprès de ses collègues africains. Ils oublient qu’après la mort de Étienne Tshisekedi, ils avaient savouré le Champagne. Ils ne s’attendaient pas que, nous buvons le champagne aujourd’hui, demain c’est l’UDPS qui sera au pouvoir, nombreux seront au chômage », a fait savoir Augustin Kabuya avant de signaler qu’il n’a peur de personne.

« Ce pourquoi je vous ai appelé aujourd’hui, je vous le dis. Parce que je ne crains personne. Je me vois dans l’obligation de le dire », a-t-il signalé, précisant que l’UDPS a longtemps toléré leurs bêtises. « Vous allez vous rendre compte que, quand vous le faisiez, nous n’étions pas des animaux. On était entrain de vous observer », a-t-il mentionné.

Jean-Luc Cibangu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.