RDC- Lualaba: Mise en œuvre des dispositions de perception du droit maritime

RDC- Lualaba: Mise en œuvre des dispositions de  perception du droit maritime
Listen to this article

Les Lignes Maritimes Congolaises (LMC) ont mis en œuvre ce mardi 10 novembre dans la salle du ministère de l’intérieur, des dispositions réglementaires du payement de droit de trafic maritime , devant les opérateurs économiques du Lualaba.

Cette mise en œuvre qui intervient après la campagne de vulgarisation, a connu la participation de la directrice de cabinet du ministre provincial du transport et voies de communication.

A cette occasion, le directeur commercial des Lignes Maritimes Congolaises Jean Mpwema a mis en œuvre les dispositions de la perception du droit maritime devant les miniers invités pour la circonstance.

Les LMC reste l’instrument du commerce extérieur congolais qui détient l’exclusivité du transport maritime des produits stratégiques du pays dont les mines. Ce portefeuille veut à tout pris maximiser les recettes de l’Etat dans le secteur fluvial pour donner tant au gouvernement central que provincial les moyens de leur politique.

La délégation de LMC a fixé les modalités pratiques et le mode de paiement des frais. « Les pénalités vont tomber en cas de résistance », a laissé entendre son directeur général cedrick tshizainga.

Sylvain lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.