RDC: Augustin Kabuya dénonce la malhonnêteté des Katumbistes

RDC: Augustin Kabuya dénonce la malhonnêteté des Katumbistes
Listen to this article

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, a réagi à la sortie médiatique d’Olivier Kamitatu, proche de Moïse Katumbi. En effet, ce dernier a critiqué l’actuel régime sur son incapacité à résoudre les problèmes des Congolais et à mettre fin aux conflits qui écument l’Est et l’Ouest de la RDC.

Ce genre de discours, Augustin Kabuya ne le supporte pas. Dans une interview accordée à nos confrères de 7sur7.cd, le secrétaire général de l’UDPS a déclaré que c’est malhonnête pour Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, de tenir ce genre de propos. Il s’est simplement surpris.

« J’avais demandé à leur secrétaire général que tu ne peux pas te présenter comme membre de l’Union sacrée, car vous ne prenez pas part aux réunions de l’Union sacrée et le discours que vous développez ce n’est pas un discours de quelqu’un qui est dans les institutions. Il faut quitter même l’Union sacrée. Les gens sont malhonnêtes, eux pensent que nous avons peur des élections ? Nous sommes prêts pour aller aux élections, ils connaissent la voie qu’ils avaient prise à Genève », a-t-il dit.

Il rappelle que c’est très malhonnête ce qu’Olivier Kamitatu est en train de dire. Pourtant, ce n’est pas ce qu’ils disent en coulisse, soutient Augustin Kabuya qui estime que les proches de Katumbi ne sont pas prêts à aller aux élections. Par contre, ils veulent juste amadouer la population. Pour lui, ce qui est sûr, c’est que son parti est en train de préparer ces élections.

« Nous nous préparons pour aller aux élections. Vous me voyez comme secrétaire général en train de mobiliser nos troupes pour aller aux élections. Mais eux-là, qu’est-ce qu’ils posent comme acte pour rassurer la population qu’ils sont disponibles pour aller aux élections », a-t-il souligné.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.