RDC: Au sujet du discours du président de la République, Justin Bitakwira dit qu’il faut le capitaliser

RDC: Au sujet du discours du président de la République, Justin Bitakwira dit qu’il faut le capitaliser
Listen to this article

Alors que les tensions sont profondes et persistantes au sein de la coalition. Le récent discours du chef de l’Etat à Brazzaville affiche carte d’apaisement.

Satisfait, Justin Bitakwira, ancien ministre de développement rural et membre du Front Commun pour le Congo (FCC), estime qu’il faut capitaliser ce discours. Selon lui, le chef de l’Etat incarne le changement.

« Le sort du Congo dépend que de la paix, de l’unité nationale. Je suis l’homme le plus heureux. Nous devons capitaliser ce discours. Quand les congolais ont vécu la prestation de serment du Président de Tout le monde avait soif de l’alternance pacifique. Toutes les querelles s’étaient tues. Les congolais savent que Félix Tshisekedi incarne le Changement. Nous pensons qu’aucun sorcier n’opère », a-t-il dit, s’exprimant ainsi sur les ondes de Top Congo.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a rassuré qu’il n’y aura pas rupture de la coalition. Il a profité de son passage de 24 heures à Brazzaville pour lancer un appel à l‘unité. Félix Tshisekedi invite les membres de du FCC-CACH à préserver l’intérêt de la nation.

Félix Tshisekedi a salué la médiation de Sasous Nguesso concernant les conflits frontaliers qui oppose son pays et ses voisins. Ils ont aussi passé en revue la situation sanitaire liée à la Covid. Le Président de la République a regagné Kinshasa dans la soirée.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.