RDC : agression du député national Bruno Kabangu, Augustin Kabuya défie l’assemblée nationale et attend sa réaction

RDC : agression du député national Bruno Kabangu, Augustin Kabuya défie l’assemblée nationale et attend sa réaction
Listen to this article

Le député national Bruno Kabangu Tshizubu Kabatshi, agressé samedi 26 février dernier par les militants de l’ECIDE de Martin Fayulu a reçu la visite de consommation du secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba ce dimanche 27 février.

Accompagné de quelques députés nationaux de l’union sacrée, Augustin Kabuya a écouté attentivement l’élu de Mbujimayi expliquer les circonstances de son agression, avant de condamner avec la dernière énergie cet acte ignoble commis sur un représentant de la population.

Pour le numéro 1 du parti présidentiel, les militants de Fayulu n’ont pas seulement agressé Bruno Kabangu mais tous les députés. Il attend par conséquent la réaction de la chambre basse du parlement.

« Si un petit groupe de gens s’organise pour le tabasser, pour l’humilier, je peux vous dire que c’est toute l’assemblée nationale qui est visée. Nous allons voir comment les députés vont se comporter par rapport à ce qui est arrivé à leur collègue. C’est vraiment inacceptable », a déploré Augustin Kabuya.

Le député national Bruno Kabangu Tshizubu Kabatshi a été agressé samedi 26 février par les militants de l’ECIDE au quartier 3 Masina dans la commune de Masina.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.