Lomami : à Kabinda, les véhicules et motos sont interdits de circuler de 22h à 5h

Lomami : à Kabinda, les véhicules et motos sont interdits de circuler de 22h à 5h
Listen to this article

Le maire de Kabinda Joseph Kazadi Ngoyi a annoncé, samedi 26 février, une série des mesures découlant du conseil urbain de sécurité pour faire face à la recrudescence de l’insécurité dans la ville. Dans un arrêté publié le même samedi, l’autorité urbaine précise que tous les véhicules et motos sont interdits de circulation de 22h à 5h du matin.

Ces mesures sont prises dans un contexte où les cas d’insécurité sont souvent enregistrés sur la ville et dans les périphéries. Joseph Kazadi Ngoyi note qu’il y a eu des braquages dans des magasins orchestrés par des bandits. Ces faits ont été rapportés dans les quatre communes de Kabinda. D’après le maire, certains ménages sont constamment la cible des vols orchestrés par ces hommes non autrement identifiés.

«Entendu que ces vols troublent la paix et la quiétude des citoyens surtout les opérateurs économiques et facilitent l’infiltration des malfaiteurs dans l’obscurité, le conseil urbain de sécurité en connivence avec le premier citoyen de la ville a pris un certain nombre des décisions. À partir de 22h jusqu’à 5 h du matin, aucune moto, ni véhicule, ne peut, circuler dans les artères de la ville de Kabinda », lit-on dans l’arrêté.

Les bourgmestres de quatre communes sont appelés à appliquer toutes ces mesures. Le maire de Kabinda demande aussi l’implication tous les chefs des quartiers, les chefs des blocs et tous les services de sécurité.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.