RDC- Affaire 15 millions de dollars : « L’heure de vérité a sonné » dixit Kabund

RDC- Affaire 15 millions de dollars : « L’heure de vérité a sonné » dixit Kabund
Listen to this article

Le vice-président de l’Assemblée nationale et président par intérim de l’UDPS estime au sujet l’affaire 15 millions de dollars que, le dossier étant déjà au niveau de la justice, la vérité doit éclater.

« Affaire 15 millions, le Procureur général saisi par l’IGF, l’heure de vérité à sonné », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Jean-Marc Kabund a Kabund signale que désormais la balle est dans le camp du procureur général près la cour de cassation qui est déjà en possession du rapport de l’inspection générale des finances. L’homme fort du parti présidentiel intervient après la rencontre ce dimanche de Félix Tshisekedi avec l’inspecteur en chef de l’IGF.

Le chef de l’État a apporté son soutien aux enquêteurs dans cette affaire qui met sur la sellette son propre directeur de cabinet, et allié principal Vital Kamerhe.

« Il a longuement échangé avec le président de la république. Soucieux de la sécurité d’un haut fonctionnaire de l’État, Félix Tshisekedi l’a entendu et rassuré et encouragé », a déclaré sur twitter le Porte-parole du Chef de l’État, Kasongo Mwema.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.