RDC : Adhésion massive à l’union sacrée, Muhindo Nzangi craint le FCC-CACH bis

RDC : Adhésion massive à l’union sacrée, Muhindo Nzangi craint le FCC-CACH bis
Listen to this article

L’adhésion massive à l’union sacrée surtout avec l’arrivée des caciques du FCC, fait craindre le député national Muhindo Nzangi la naissance de l’accord FCC-CACH bis. Il a exprimé sa crainte ce vendredi 15 janvier 2021 à Top Congo.

« Nous ne souhaitons pas que l’Union sacrée soit un accord FCC-CACH bis. C’est ce que nous n’acceptons pas », a-t-il déclaré.

Ce député national membre d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, croit fermement en une issue favorable en ce qui concerne le partage des postes dans le futur gouvernement de l’union sacrée.

 »nous sommes en train de construire quelque chose, mais je crois qu’il y a l’espoir que nous pouvons nous mettre d’accord. On est en pourparlers et en discussions. Ce n’est pas question de transfuge du FCC, mais de respecter l’idée d’un Congo nouveau prônée par le président de la République ».

Alors que les cadres du FCC se précipitent à embarquer dans l’union sacrée et que la peur envahi certains acteurs politiques et sociaux qui craignent le retour à la case de départ, Muhindo Nzangi indique que, « le président de la République a dit dans son discours qu’il en avait marre des acteurs qui lui ont mis le bâton dans les roues. J’espère qu’on ne va pas retomber dans le même piège ».

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.