RDC -Accident à Kinshasa: Le premier ministre souhaite une prise en charge rapide des victimes

RDC -Accident à Kinshasa: Le premier ministre souhaite une prise en charge rapide des victimes
Listen to this article

Reçus, ce lundi 17 février, par le premier ministre, le ministre des affaires humanitaires Steve Mbikayi et le VPM et ministre l’intérieur Gilbert Kankonde, ont tablé sur des solutions rapides par rapport aux victimes de l’accident de la route qui s’est produit sur l’avenue By-pass à l’arrêt Triangle, dans la commune de Mont-ngafula.

Selon Steve Mbikayi, le premier ministre a exigé une prise en charge rapide des victimes.

« Le premier ministre nous a donné des directives pour prendre en charge les blessés et aussi procéder d’une manière rapide à l’inhumation des compatriotes décédés », fait-il savoir.

Contrairement au bilan avancé par les médias faisant état de 40 morts, Steve Mbikayi souligne que l’accident a causé 15 morts.

«Les premières estimations, il y a eu jusque là 15 morts et une quarantaine des blessés », ajoute le ministre des affaires humanitaires Steve Mbikayi.

Dimanche 16 février, cet accident de circulation s’était produit au niveau de l’arrêt Triangle, en allant vers l’Université de Kinshasa. Un camion transportant des caillasses avait percuté plusieurs véhicules, motos et piétons faisant de nombreux morts et des blessés.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.