RDC: « La DGM (…) s’assure du voyage fait avec un bon document », Directeur général de la DGM

RDC: « La DGM (…) s’assure du voyage fait avec un bon document », Directeur général de la DGM
Listen to this article

Le Directeur général, Roland Kashwantale, a déclaré que « la DGM ne restreint pas le mouvement des citoyens, mais s’assure que celui qui voyage le fait avec le bon document.

Dans une interview à Top congo, Roland Kashwantale indique que son intention n’est pas d’humilier quelqu’un. « Nous n’avons pas l’intention d’humilier qui que ce soit », réagit le Directeur général de la DGM.

Par contre, souligne-t-il, « au regard des conventions concluent avec différents partenaires dont l’OACI et Interpol, la DGM est appelée à veiller et vérifier que tout celui qui quitte la RDC ne représente pas un danger pour le pays de sa destination ».

Pour le Directeur général de la DGM, le rôle de son institution est de faciliter la sortie des citoyens sans chercher à faire la chasse aux sorcières.

« Nous facilitons la sortie aux citoyens en ordre. Nous sommes un service public qui n’a pas de coloration politique. Ceux qui nous accusent d’appliquer la chasse aux sorcières doivent savoir que les premières personnes à souffrir de la rigueur sont les proches du président de la République. », a précisé M. Roland.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.