RDC : A ce jour, en termes de recettes, le RAM a produit 25 millions 11 mille USD (Augustin Kibasa)

RDC : A ce jour, en termes de recettes, le RAM a produit 25 millions 11 mille USD (Augustin Kibasa)
Listen to this article

La plénière de ce mercredi 29 septembre à l’assemblée nationale est axée sur la question de RAM. Soumis à une batterie de questions dont celle relative aux frais déjà générés par RAM, le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kabasa, a révélé les avantages de Registre des appareils mobiles (RAM).

Le ministre Augustin Kibasa Maliba a révélé le bilan de cette taxe. Elle a déjà produit produit 25 000 011 000 USD, en réponse à la question orale avec débat lui adressée par le député Claude Misare.

 » A ce jour, en termes de recettes, le RAM a produit 25 millions 11 mille dollars américain. Ce montant représente les revenus consolidés par les opérateurs », a-t-il déclaré dans un tohu-bohu des élus nationaux.

Il a en outre que le RAM accompagne la gratuité de l’enseignement en ce sens qu’il a permis la distribution de E-SIM, le wifi gratuit qui a permis de télécharger les données en rapport avec l’enseignement, la transmission rapide des données. Le service du call center de l’ARPTC a déjà enregistré 585 cas de téléphones volés ou perdus, toujours à l’aide de RAM a-t-il ajouté.

À en croire Maliba les téléphones multi-sims, qui ont fait l’objet d’un double prélèvement seront exemptés au prélèvement pour l’année prochaine (2022).

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.