Kasaï Oriental :David Mukeba sollicite la confiance des députés provinciaux à l’élection des gouverneurs

Kasaï Oriental :David Mukeba sollicite la confiance des députés provinciaux à l’élection des gouverneurs
Listen to this article

Le candidat au poste de gouverneur dans la province du Kasaï Oriental David Mukeba Kalengayi s’est acquitté de son devoir ce mercredi 29 septembre. Il a déposé sa candidature au bureau de la commission électorale permanente CEP au siège de l’union pour la démocratie et le progrès social (Udps), à la 10 ème rue dans la commune de Limeté à Kinshasa. Escorté par une caravane motorisée de ses partisans depuis la commune de Bandalungwa jusqu’à siège du parti en suivant l’itinéraire avenue Kasavubu- Libération- Boulevard Triomphal- Sendwe et Lumumba, Mukeba Kalengayi a lancé un message en direction des élus provinciaux [ses électeurs].

Conseiller principal du chef de l’État au collège infrastructures, ingénieur en bâtiment et faisant preuve d’une expérience avérée, celui qu’on appelle affectueusement « gouverneur situationnel, TSHILEJELU, etc », entend redorer l’image ternie de la province. Motivé par l’amour pour les Kasaïens et pour le Kasaï, David Mukeba Kalengayi a sollicité de la part de représentants de la population Kasaïenne, leur confiance au cours de l’élection des gouverneurs qui pointe à l’horizon.

« Au-delà de l’intelligence, au-delà de l’expérience, au-delà de la technique, au-delà des énergies que nous disposons, au-delà de l’esprit managérial que nous éprouvons, au-delà de toutes ces valeurs n’est-ce pas, il y a un élément important qui nous pousse aujourd’hui à poser cet acte, pour demander au peuple Kasaïen, par le truchement des députés provinciaux de nous accorder leur confiance. Et cet élément important, c’est bien l’amour. Je vous parle ici parce que j’éprouve beaucoup d’amour pour le Kasaï et pour les Kasaïens. Et c’est cet amour n’est-ce pas qui va faire vivre toutes les valeurs que nous disposons…Mes frères et sœurs qui sont députés provinciaux, nous avons un amour sincère et vrai pour pouvoir booster notre province à prendre l’envol vers le développement », a-t-il expliqué à l’issue du dépôt de la candidature.

Depuis lundi 27 septembre, la commission électorale permanente de l’Udps enregistre des candidats gouverneurs de la province du Kasaï Oriental. Plusieurs personnes s’accordent sur le fait que David Mukeba Kalengayi se range confortablement en position utile dans la course au gouvernorat de province. Certaines sources indiquent même que le conseiller principal du chef de l’État au collège infrastructures, arrive en tête du sondage pour cette élection qui va permettre au Kasaï Oriental de repartir sur des nouvelles et bonnes bases.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.