Présidentielle 2023: Adolphe Muzito à Mbujimayi à la conquête de ses électeurs

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito à Mbujimayi à la conquête de ses électeurs
Listen to this article

L’ancien Premier ministre est arrivé dans la ville de Mbujimayi dans le cadre de sa campagne électorale. Adolphe Muzito qui a choisi de faire route seul a tenu son meeting à la place de la poste.

Devant un public qui l’a attendu à cet endroit, le candidat président Adolphe Muzito a présenté son programme et sa vision pour le Congo. Parmi les projets qu’il compte réaliser pour le Grand Kasaï, il y a par exemple la construction de la route nationale N°1. Pour lui, le régime politique actuel ne permet pas au président de la République de gérer au quotidien la République. Dans son plan, l’homme veut faire passer la République démocratique du Congo du régime semi-présidentiel au régime présidentiel.

Adolphe Muzito dit vouloir apporter également des réformes sur le plan économique. S’il est élu, il promet d’élever le budget de l’Etat à des milliards de dollars américains. Il a ainsi appelé les Congolais à voter pour lui et à rejeter les autres candidats qui ne défendent pas les intérêts du peuple.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya