Présidentielle 2023 : à Mbandaka, Félix Tshisekedi demande à la population de lui faire confiance en lui accordant un second mandat

Présidentielle 2023 : à Mbandaka, Félix Tshisekedi demande à la population de lui faire confiance en lui accordant un second mandat
Listen to this article

Le candidat président Félix Tshisekedi compte sur la population de Mbandaka pour sa réélection à l’issue de la présidentielle qui aura lieu le 20 décembre prochain. Le président en exercice, candidat à sa propre succession, a, lors de sa tournée au Chef-lieu de la province de l’Equateur, affirmé qu’il a fait montre de volonté et des signes positifs au cours de son premier quinquennat.  

« Je vous demande de ne pas me faire honte. Vous savez que c’est ici que je me suis fait enrôler comme électeur. Je souhaite que Mbandaka vote à 100% en faveur du numéro 20. Faites-moi confiance, mes frères. Je vous apporterai de la joie. J’ai déjà montré des signes positifs au bout de 3 ans, lorsque nous avons pris les choses en main en écartant nos frères de mauvais cœur du FCC qui ne voulaient pas voir le Congo décoller. », a déclaré le président Félix Tshisekedi.

Le candidat de l’Union sacrée a fait savoir qu’il va poursuivre sous la même lancée les efforts qu’il a commencé à consentir depuis qu’il est au pouvoir. Félix Tshisekedi insiste pour que les Equatoriens lui accordent leur soutien en l’élisant président de la République pour la seconde fois. « Nous nous sommes rassemblés en tant que Congolais désireux de voir le pays progresser et nous avons commencé à observer des signes encourageants. C’est pourquoi je vous demande de me faire confiance. Le 20 décembre, personne ne doit rester à la maison, qu’il pleuve ou non. Allons tous aux bureaux de vote. N’oubliez pas de cocher le numéro 20 sur vos bulletins de vote pour le candidat président de la République. Renouvelez votre confiance en moi et je vous apporterai de la joie. Il y a des signes positifs et vous ne pouvez pas douter de moi », a-t-il déclaré.

F. Tshisekedi a également exhorté les électeurs à voter pour les candidats députés nationaux des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée, afin de lui donner une majorité parlementaire et ainsi lui permettre de mener à bien sa mission de développement du Congo.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.