Nord-Kivu: le bilan de l’attentat de Béni s’alourdit et passe à 8 morts et 20 blessés

Nord-Kivu: le bilan de l’attentat de Béni s’alourdit et passe à 8 morts et 20 blessés
Listen to this article

« Le dernier bilan que nous avons récolté ce soir fait état de 8 compatriotes décédés dont un officier des forces armées de la RDC, capitaine à la 22ème brigade qui était avec sa femme et son enfant au restaurant. Les services de sécurité et le corps médical ont dressé un bilan provisoire établi pour le moment à 20 décès à la suite donc de l’explosion qui a eu lieu hier ».

C’est ce qu’a indiqué le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya Katembwe, porte-parole du gouvernement le soir du dimanche 26 décembre 2021, au sujet de l’attaque terroriste perpétrée dans la ville de Beni au Nord-Kivu dans un restaurant le jour de Noël. Le porte-parole du gouvernement Congolais attribue cette attaque aux terroristes islamistes.

« Mais déjà une attaque de cette ampleur, organisée le jour de Noël, vous savez bien à quel type de menace auquel nous faisons face. C’est donc une attaque terroriste islamiste », a-t-il déclaré.

Tout en demandant aux populations de Beni de garder le calme et de ne pas céder à la panique, Patrick Muyaya rassure que les forces armées sont déterminées à en finir avec ces terroristes.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.